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 Aides de jeu

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olivier

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MessageSujet: Aides de jeu   Dim 17 Fév - 22:15

Je vais commencer à déposer ici mon stock d'aide de jeu.

A la suite d'un article paru ailleur (Le Hacking pour les Nuls) voici: "Comment neutraliser les caméras de vidéo surveillance"

Je n'ai d'ailleurs aucun mérite

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=95386

Je vous recommande en particulier ceci

http://www.quintessenz.at/22c3/cctv_hacking_22c3.pdf
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olivier

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MessageSujet: Re: Aides de jeu   Jeu 27 Mar - 10:50

L'art du Pickpocket

http://www.metacafe.com/watch/673959/how_to_pick_pocket/

Note: pour la troisème partie de la vidéo, l'explication est incomplète. Pour des raisons neurologiques, on ne peut se concentrer que sur la perception d'un nombre limité de stimulis.

Ex: si vous regardez les seins d'une fille alors qu'elle vous presse l'épaule, alors vous aurez un mal fou de percevoir sa seconde main qui vous enlève votre portefeuille.

Ce n'est pas simplement une faiblesse d'un sexe pour l'autre comme l'affirme le démonstrateur, mais une question de limite dsn nos capacités de perception.
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olivier

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MessageSujet: Re: Aides de jeu   Dim 25 Mai - 18:08

Un magnifique supplément illustré et gratuit sur l'univers des années 30: Dirty 30's

http://www.paper-dragon.com/1939/

Je vous le recommande chaudement ! L'idéal pour documenter vos parties de Cthulhu...
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MessageSujet: Re: Aides de jeu   Mar 2 Sep - 19:43

Terrifiant et passionant, analyse du comportement du combattant 'sous le feu'

Citation :

http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/cahiers_drex/cahier_reflexion/sous_le_feu.pdf

Il tente de décrire le comportement des hommes face à la guerre, c'est une excellente source d'inspiration pour les scénarios sur le front, je me suis dit que ça pouvait intéresser (j'ai pas trouvé de topique inspiration)

Des chiffres et surtout plein d'anecdotes passionnantes : par exemple, on apprend qu'en Irak et Afghanistan, 300 000 cartouches américaines sont tirées par rebelle tué (lors de la seconde guerre mondiale, nous sommes entre 10 000 et 50 000 cartouches par touché). On y apprend pourquoi les corps à corps lors de la Grande Guerre sont un mythe, pourquoi les unités britanniques en 44 se sentent impuissantes face aux unités allemandes (utilisation du facteur psychologique), que 50% des aviateurs de l'US Air Force en Corée n'ont jamais tiré la moindre cartouche... On découvre que des facteurs psychologiques en rendu inutile le premier fusil anti-char (en 1918, allemand), etc..

On y apprend que 98% des soldats souffrent de troubles psychologiques après 60 jours continuent au front, et que 2% résistent parfaitement à la pression psychologique. Parmi eux, des meurtriers, mais aussi les "as" (ces catégories n'étant pas étanches à priori, mais le doc ne s'attarde pas). Ces as forment les réels éléments qui influencent la guerre. Généralement, moins de 10% des hommes sont responsables de 50% des pertes chez l'ennemi ! Sur 6000 pilotes français lors de la grande guerre, 187 sont responsables de la moitié des pertes allemandes. 8% des u-bots sont responsables de 40% des navires coulés. Le Sherman "In the Mood" a vaincu 258 véhicules ennemis. Les 44 meilleurs tireurs d'élites russes ont abattu 12000 hommes... sans compter les records personnels de certains finois (plus de 500 tués en 100 jours pour un seul homme).

Le texte aborde l'importance de "coudre" les soldats ensemble, l'importance de la tournure des ses premiers conflits, etc..

Je vous laisse y jeter un oeil.
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olivier

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MessageSujet: Re: Aides de jeu   Lun 22 Sep - 19:30

Besoin d'un nom ? Besoin d'un nom très commun ? Besoin d'un nom hyper rare pour votre grand méchant ?

Besoin de 20 noms pour vos pnjs en 10 secondes ?

http://www.kleimo.com/random/name.cfm

Besoin d'un nom en Klingon ou en Sindarin (elfique)

http://www.ruf.rice.edu/~pound/
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olivier

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MessageSujet: Re: Aides de jeu   Dim 18 Jan - 20:40

Une banque de donnée vidéo sur les sujets les plus divers:

http://www.apprendrefacile.com/
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