Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier

avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A   Lun 27 Avr - 11:14

suppléments

Verts et Souillés . (BaAakeMOnoOooo !)


Peut être connaissez-vous l’indispensable ‘Verts et stupides’, jeu merveilleux nous permettant d’incarner l’espèce la plus inintelligente du monde, crée par l'un de nos vénérés camarade, l'honorable Cricri d'Amour ?

Voici enfin son admirable équivalent pour ‘Légende des 5 anneaux’.

Chacun connaît l’histoire de ce Gobelin devenu Samouraï en honneur de ses hauts faits.

Mais bien peu connaissent son grandiose destin APRES cet avènement peu commun.

On prétend que le Seigneur Ténébreux lui même fit venir auprès de lui le Gobelin nouvellement anobli pour lui faire passer le goût de la Gloriole.
Mais c’était compter sur la prodigieuse ruse du Gobelin, qui s’était fait payer nombre coup à boire par ses collègues pour leur raconter encore et encore son histoire. Aussi avait-il sur lui force flacons d'alcool...

On prétend que le Gobelin malin réussit à enivrer le Seigneur ténébreux lui-même, et parvint par ce fait à lui arracher la permission de fonder sa propre dynastie.

C’est ainsi qu’un modeste Gobelin anonyme devient « l’Empereur » Hon Theu 1°…

Sa nouvelle couronne et la rumeur qu’il était revenu d’une entrevue avec Qui-vous-savez lui valu une certaine audience auprès du peuple Gobelin.

Hélas, ses premiers essais pour recruter une garde prétorienne ne furent qu’un succès modéré. N’ayant pas compris la subtile différence entre ‘Gempuku’ et ‘Sepuku’, la perte de ses 63 premiers fidèles entraîna un certain froid dans la communauté.

Se réfugiant dans l’alcool pour échapper à la honte, Hon Theu fut récupéré par une solide cantinière, Tapdsu, qui décida de remonter son affaire à la force du poignet.

Elle eu l’idée de fonder les différents clans en imitation de ces balourds d’humain ‘mais en mieux’, et fonda séance tenante son propre clan : celui de la Lionne.

Sa grande gueule et son alcool bon marché fit le reste : le succès fut foudroyant. !


Du sang à coulé sous les ponts. L’empire de Hon Theu est maintenant bien développé (il couvre la majorité de son propre village, d’où son titre « d’Empire des 5 arpents ») et ne désespère pas convertir tout l’Outremonde à ses vues .

Hon Theu et sa compagne, la Noble Tapdsu règne dorénavant sur 7 puissants clans gobelin aux terrifiants pouvoirs tiré de la Souillure elle même.

(NOTE : pour éviter une profusion d’ennuyeuses règles optionnelles, vous n’avez qu’à remplacer le score de ‘Vide’ par le score de la nouvelle caractéristique ‘Souillure’.
Pour régénérer sa souillure intérieure, utilisez votre imagination…)

Le Clan de la Lionne est le premier et le plus puissant des clans. Son puissant Daïmyo est la terrible Tapdsu, qui a une forte influence sur l’Empereur lui même.
Une Légende prétend d’ailleurs que la fin de Tapsdu signifierait la fin de l’Empire lui même, mais les gens sont si méchants…
Ce clan à pour particularité de ne comporter que des femmes. Même les gobelins mâles qui le constituent font l’effort de porter du rouge à lèvre et des dessous affriolants, en l’honneur de leur Chef.
Fiers, inflexibles, stupides, ils forment la garde d’élite de L’Empire face aux invasions du voisin d’à côté.

Rang d’école :
La Force de La Lionne : Les Gobelins de cette école subissent un entraînement impitoyable qui leur permettent d’utiliser des armes de taille humaine, ce qui fiche la frousse à leurs confrères…

La Grosse colère de la Lionne : Inspirée des célèbres coups de Sang de Tapdsu, le gobelin entre dans une colère effroyable et peuvent réussir UNE action physique incroyable ( effrayer un humain, survivre à un coup de gourdin, faire leur lacets…)
Coût : 1 point de souillure.

La Grande Gueule de la Lionne : Le Gobelin se voit enseigner les jurons les plus effroyables qui lui permettent d’afficher une autorité surnaturelle sur leur propre espèce. Tout ordre lancé sur une ou des Gobelins se voient crédités de trois ‘rise’ gratuits.
Coût : 1 point de souillure

Le clan de la Poule possède le triste privilège d’être le seul de tous les clans n’avoir JAMAIS pu placer l’un des siens en tant que concubine de l’Empereur.
Mais TCHiKEN, son grand maître fera tout pour réussir un jour ce glorieux objectif…

Rang d’école :
Les plumes de la poule : la suavité, le subtil choix des couleurs et le bon goût naturel du gobelin lui donne un ‘Rise’ gratuit’ sur toutes ses tentatives de séduction, sincérité, etc…

Puit Obscur : A la suite d’un entraînement peu commun, le Gobelin est dorénavant capable de cacher un objet ENORME dans un orifice naturel normalement destiné à un autre usage. L’idéal si vous êtes kleptomane, ou si votre petit ami est un Ogre.
Coût d’utilisation : 1 point de souillure.

Amant haut placé : Suite à vos manigances (et aux modifications de votre second rang d’école, vous avez réussi à séduire une personne haut placée (chef de Clan, Ogre…). Vous pouvez lui demander pratiquement n’importe quelle faveur…

Le clan du Cloporte est dirigé par ‘Vieil mite’ un original schizophrène se prenant pour un insecte. Ses adeptes sont un peu les artistes des Gobelins.

Rang d’école :
Carapace du cloporte : fasciné par le stylisme et les habits humains, les cloportes fabriquent eux mêmes leurs armures à l’imitation de celles des Samouraï (avec souvent des innovations esthétiques). Protection = jusqu’à 20, quand même , et sans malus !

Le Trou du cloporte : on apprend les techniques secrètent permettant de se glisser sous une pierre ou de fouir dans le sol (5 mètres/minute !)
Coût = 1 point de souillure par minutes.

L’esprit du cloporte : On frappe rituellement la tête du candidat à cette école secrète jusqu’à lui enseigner l’obsession de la construction. Il peut alors fabriquer rapidement des bâtiments de génie civil ou militaire d’une surprenant solidité.
Coût : 1 point de souillure pour effectuer un jour de travail en un heure de labeur accélérée.

Le clan du Dada. Ce clan des plus récents est entièrement composé de membres d’une autre tribu dont le chef serait un lointain cousin de l’Empereur… Autant dire qu’on ne leur fait pas confiance, eux et leurs coutumes barbares.

Rang d’école :
Monture : Des leur plus jeune âge, on enseigne aux membres du clan à porter sur leur dos leurs parents ivres, ou les plus forts parmi leurs camarades d’écoles.
Un Gobelin se mettant à quatre pattes peut fuir à 2 fois sa vitesse normale (1,5 fois seulement s’il porte quelqu’un)
De plus, ses fesses tannées par la cravache lui assure une protection arrière de 15 !

Monteur : Son prestige permet au gobelin de posséder sa propre monture. A lui de se faire porter. De plus, ça aide beaucoup pour draguer les Nana…

Idée Etrange : Le nouveau clan à apporter à l’Empire nombre d’idées incroyable. S’il se saoule rituellement, le Gobelin peut avoir une illumination mystique que lui soufflera le maître de jeu pour relancer le scénario.
Coût : 2 points de souillure…

Le Gros Ver :
On n’a jamais encore vu mourir le Daïmyo des Gros Ver. De deux choses l’une : soit son Maître, le Wacco Roberts est immortel, soit quelqu’un récupère son casque intégral et se fait passer pour lui chaque fois qu’il décède…

Rang d’école :
Haleine du Gros Ver : Fournisseurs d’alcool frelaté (c’est ce qu’il leur a permis d’être admis dans l’Empire), les Gobelins de ce clan sont toujours plus où moins imbibés de leur ignoble vinasse. Ils peuvent à volonté venir vous parler de face, ce qui soulèverait le cœur au plus revêche des Onis.
(Jet de constitution nécessaire)

Vol du Gros Ver : En surentraînant leurs petits bras, ces gobelins sont capables d’utiliser leurs capelines pour voleter…comme un Dragon qui battrait des ailes cents fois par secondes.
Voût : 1 point de souillure par minute. Gare à la panne sèche…

Enflure du Gros Ver : En comprimant leur respiration, les pratiquants du Gros Ver sont capables d’enfler démesurément (Jet de terre) Suivant le résultat, il peuvent prendre la Taille (et la Force) d’un poney, d’un Ogre…tant qu’ils retiennent leur respiration.
Note : s’ils sont blessés sous cette forme…ils explosent !
Coût : 2 point de souillure.

Le Perroquet :
Clan mystique devant sa sapience à d’étranges petits champignon, les Perroquets sont également le seul clan à pratiquer l’Art de la Magie Noire.

Rang d’école :
Embrouille : Sur un jet d’érudition adéquat, les Perroquets sont biens connus pour pouvoir embrouiller les idées du plus solide des Gobelins.
Coût : un point de souillure.

Maho : Le Gobelin est initié à quelques aspects de la magie du Sang.

Mémoire du Perroquet : Véritable encyclopédie vivante, le perroquet devient capable de se souvenir de tout événement dont il a été témoins, et ce dans les moindres détails, même s’il n’y a rien compris (langue étrangère, code…)
Coût : un point de souillure

Le clan de la mouche :
Reconnaissables à leurs bandeau sur les yeux et à leurs oreilles décollées, les mouches forment le réseau d’espionnage de l’Empereur, haïs, craint, et insultés par tous.
Ils sont chargés en particulier de tenir cachés les parchemins érotiques secrets qui permettent à l’Empereur de continuer à saillir Tapdsu du clan de la Lionne , et donc de maintenir l’unité de l’Empire…

Rang d’école :
L’oreille de la mouche : Le gobelin est capable d’entendre les plus fins murmures (il a droit à 3 ‘rise’ gratuits sur ses jets de perception
Coût : un point de souillure

La patte de la mouche : Enduisant ses pieds et mains de bave, le gobelin peut maintenant adhérer à n’importe quelle structure (Murs, plafonds…) Pratique pour s’introduire chez les gens et apprendre les petits secrets…
Coût : 1 point de souillure

L’instinct de la Mouche :
On ne sait si cela est dû à leur informateurs, leur intuition ou l’écoute des Esprits du Vent, mais l’on prétend que les adeptes de la Mouche peuvent connaître vos pires secrets…
Sur un jet moyen d’intuition, le joueur peut poser une question au Maître de jeu qui s’empressera de raconter des choses compromettants sur ce qu’il veut savoir…
Coût : 2 points de souillure.

Première époque :

Scénario : Les salauds se cachent pour courir.

Drame, horreur ! La terrible Tapdsu a surpris Hon Theu se manualisant furieusement sur l’un de ses parchemins interdits, l’a rageusement détruis, et l’a sommé de passer à l’action sur elle sans l’aide de substituts érotiques !
La vie sexuelle de l’Empereur, et l’unité de L’Empire en dépendent, les Pjs doivent trouver un parchemin de substitution !
Seule solution, aller en voler un au redoutable Oni érotomane Tri Yap qui habite non loin…

Mais dans l’ombre, le clan de la mouche est furieux, et fera tout pour faire échouer l’expédition : seul leur clan est digne de fournir un parchemin érotique à l’Empereur. Leurs meilleurs dessinateurs sont sur la brèche.

Une aide inattendue proviendra sans doute du dernier groupe de Gobelins non aligné du village (surnommés familièrement les eTa’mère), qui souhaitent obtenir les droits et privilèges des autres et fonder leur propre clan.
Les joueurs sauront-ils profiter de cette opportunité ? Mieux, en profiteront-ils pour devenir les dirigeants du tout nouveau Clan ?

De sombres drames politiques se préparent sans doute dans le nouvel ‘Empire des 6 arpents’ alors que Hon Theu peut de nouveau sauter Bobonne…

Scénario: Les parents se cachent pour blanchir
(Voyage à Nagoya)

Les Gobelins, gens forts pieux, ont pour habitude d’honorer leurs parents en leur offrant le ‘pèlerinage à Nagoya’ dès que les frimas de l’âges ont totalement blanchis leur chevelure.
Cette noble coutume consiste à porter sur son dos l’auteur prématurément blanchis de ses jours, et à le jeter dans la grande faille de Nagoya, afin que ‘la souillure retourne à la souillure’. Et hop !
Nul n’est censé échapper à cette coutume. Pas même l’Empereur…
La substance la plus précieuse de l’Empire des 5 –pardon, des 6- Arpents n’est donc ni l’or, ni l’acier, mais bien la teinture pour cheveux.

Suite à leur précédente aventure, les personnages sont les petits chouchous de l’Empereur. Sous le regard malveillant de leurs supérieurs, ennemis et camarades, ils se voient attribués tous les honneurs et les missions faciles.

Mais aujourd’hui, une mission capitale les attends : les personnages doivent secrètement aller prendre possession d’un mystérieux paquet livré par un Nezumi contre une quantité impressionnante d’alcool Gobelin : la fameuse teinture de l’Empereur.

Peut être par la faute des héritiers de l’Empereur, de leurs précédents démêlés avec le clan de la Mouche, ou tout simplement de leur incroyable stupidité…le fait est qu’ils vont devoir annoncer l’échec complet de leur mission au ‘Fils des Enfers’ Hon Theu…

Sous le regard hilare de ses Héritiers biens aimés, l’Empereur pardonnera aux PJs.
Après mure réflexion, il prétextera un ordre de mobilisation du Dieu sombre pour envoyer tout ce beau monde (héritiers compris…) prendre d’assaut la grande muraille de Kayu…

« Ne revenez que victorieux ou porteurs de nouvelles capitales !» lancera t’il en cachant soigneusement ses racines sous sa couronne…

Bien plus tard.

Comme prévue, l’attaque des murailles est un désastre, une boucherie, et un agréable délassement pour les crabes défenseurs de la Grande Muraille.

L’attaque Gobeline est si ridicule que les crabes ont organisés une sorte de journée porte ouverte pour montrer aux autres clans comment on fait la peau à ces petits salopards verdâtres.

Pour immortaliser la visite d’un proche de l’empereur (le Vrai, le fils du ciel) venu assister au massacre, un célèbre peintre de la cour et son escorte ont posé toiles et pinceau au cœur de la mêlée pour capter l’ambiance de cette bataille printanière…

Pour échapper à cet Enfer, il suffirait de s’emparer d’un simple pot de couleur et le rapporter, mais comment procéder ?
Les crabes, les gardes kakitas, les Héritiers les laisseront-ils faire ?

Gageons cependant que s’ils réussissent, L’Empereur Hon Theu acceptera cela comme étant « une nouvelle capitale » et les renverra dans leurs doux foyers comblés de présents, puis ira se faire un petit shampooing.

Ils pourront enfin raconter leurs aventures héroïques à leur progéniture

En pleine séance de Conte, l'un d'entre eux s'approchera, fera un petit geste et clac !

"Regarde, Papa, tu as déjà un cheveux blanc !"

Seconde époque :


Dernière édition par olivier le Lun 27 Avr - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A   Lun 27 Avr - 11:16

Seconde époque :

Scénario: Les Empereurs se cachent pour bondir
(La grande fête des ténèbres)

Le Palais de Bouse, demeure du Fils des Ténèbres Hon Theu est en ébullition.

Deux émissaires du dieu Sombre sont annoncés, pour apporter une importante nouvelle.

Fu Leng aurait-il enfin décidé de donner la gestion des Shadowland au Sage Hon Theu ?

Les personnages, héros nationaux de l'Empire Gobelin, sont chargés d'organiser une réception grandiose pour cet événements.

Aménagement, décoration intérieur, défilé des troupes... ils ne leur reste qu'une semaine pour s'organiser !

Bien sûr, leurs ennemis à la cour risquent de profiter de l'occasion pour les discréditer...

Une semaine (et quelques complots plus tard);

Lo peng et Kia Suung, les deux Mao Tsukaï attendus, se présentent en grande pompe. Au comble d'une cérémonie finalement réussie (enfin espérons), ils prendront la parole pour annoncer enfin la nouvelle tant espérée.

Coup de théâtre: ils annoncent qu'un autre Gobelin prétend être le seul à avoir été anobli. Ayant constitué son propre Empire, il a demandé (et obtenu ! ) du Dieu Sombre une confrontation destinée à prouver ses dires.

La confrontation aura lieu dès le lendemain, et décidera qui règnera sur l'Empire Gobelin. Chaque parti devra proposera une épreuve. En cas de doute, les émissaires se réservent le droit d'une épreuve subsidiaire.

Ils se retireront alors, laissant la Cour Impériale au comble du désarroi.

Alors que la perspective de Pal en Jade se profile dans l'avenir immédiat des Pjs, peut-être auront -ils des ces idées géniales capable de changer le destin du monde.

- Le tricherie est une tactique tout à fait envisageable. Mêler un puissant laxatif aux mets des champions d'en face pourrait donner un certain avantage. Enfin, si ceux d'en face n'ont pas eu la même idée...
- Le chantage est une solution plus risquée mais efficace. Kia Suung est enceinte, et ne veut pas que cela se sache, et Lo peng ne peut dormir sans son ourson fétiche. Enfin, l'un et l'autre se déteste copieusement.
- Enfin, l'Empereur d'en face est en fait une impératrice: Kirriri. Un beau mariage serait une solution élégante (et profitable). Mais qu'en dira la terrible Tapdsu...

L'avenir est écris par les illettrés qui gagnent les batailles...


SUITE DE LA STORYLINE 'VERTS ET SOUILLéS'

L'Empire des 6 Arpents rayonne dorénavant depuis le Palais de Bouse jusqu'aux chemins vicinaux du village d'à côté.

L'Alliance entre le Fils des Ténèbres et l'Impératrice Kirriri est sanctionnée par la naissance d'un Héritier officiel, le futur Hon Theu II, affectueusement surnommé 'Concombre de Mer' Sama par la foule attendrie des courtisans.

Tapdsu ne décolère pas, et a claqué la porte pour enfanter dans son coin un héritier désormais bâtard: Mhentalho, splendide spécimen gobelin de presque 2 mètres de haut, qui a réussi jusqu'ici a survivre a toutes les discrètes tentatives du clan de la Mouche pour l'assassiner.

Les Eta'mère forment désormais un Clan Mineur unis par le mépris que leur porte les autres loyaux Sujets de l'Empereur. La surprenante intelligence dont ils font preuve les rend cependant indipensables pour les taches ingrates qu'ils assurent (gestion des stocks, maitres de cérémonies, dressages des Kumos domestiques, annales de l'Empire...)

On prétend même qu'ils fomenteraient un soulèvement, mais qui pourrait croire cela ?

Le clan de Kirriri a apporté dans son escarcelle un incroyable accès aux biens de consommation les plus délirants (savon, verroterie et surtout, surtout, teinture à cheveux...)

Ses fiers représentants mettent un point d'honneur à toujours paraître sous leur meilleur jour (vêtements volés sur les plus beaux cadavres, cheveux impeccablement lissés à la bouse, etc).

On prétend qu'ils peuvent tout vous procurer, en échange d'un prix modique, ou d'un petit service (espionner son maître, assassiner un rival, vendre sa mère, voler un Mao Tsukaï...).

On prétend qu'ils ADORENT les mauvais payeurs (bien cuits).

Rangs d'école:

Mon Amiii ! : Après une minute de discussion avec vous, un adepte de Kirriri peut lire dans votre cœur Noir ce qui vous manque, ce que vous désirez, ou ce qui vous intéresserait.
Coût: 1 point de souillure.

Cher client !: vos multiples contacts font de vous un homme riche suivant les critères gobelins (vous pouvez assez rapidement satisfaire n'importe quel désir de base d'un client sans vous lancer dans une aventure épique).

Gras: Vous disposez d'un monopole (ex: teinture), d'une source de revenu permanent (ex. magasin d'alcool) ou d'une foule de serviteur très dévoués (réseau de prostit.. d'épouses acceuillantes) .

Prochainement: les secrets du clan des Eta'mères et de leurs dirigeants secrets, les Maîtres des 7 misères !

...

Il y a bien longtemps, le moine Shinsho découvrit que son nouveau tatouage (Le Bouc) le dotait d'incroyables capacités tant qu'il s'agissait de tripoter des enfants, des vieux ou des handicapés.

Rapidement exilé dans l'Outremonde, Shinsho décida de se racheter en étudiant la mystérieuse société Nezumi du point de vue des Tao de Shinsei.

L’œuvre qui en résultat se révéla si démente pour les rares humains a qui il la présenta, ou si drôle du point de vue Nezumi que le malheureux Shinsho dut à nouveau s'exiler pour en enseigner la valeurs aux rares êtres assez stupides pour l'écouter.

Il finit par s'établir en périphérie d'un certain village Gobelin, repèra les enfants les plus vulnérables (des Eta'Mères) les attira à lui et leur bourra le cerveau (ainsi que d'autres parties de leur anatomies) de ses idées sur la parfaite société des Nezumis.

C'est ainsi que se constitua la société secrète dite des "Septs Misères" dont les membres rèvent en secret d'une société idéale calquée sur celle des Nezumis tel que le révèle le très secret Tao de Shinsho .

Ayant fidèlement noté l'ultime leçon du 'Gros Maître' (De l'importance d'un Bon Lubrifiant), ses disciples remarquèrent ses cheveux blancs mals rasés et le portèrent jusqu'à la grande faille de Nagoya alors qu'il méditait sur les bienfaits de l'alcool.

Puis ils se mirent à recruter pour enseigner son oeuvre. Rapidement, tout le clan des Eta'Mères fut sous leur coupe...
le 'Communisme Nezumi' était en marche...

Rangs d'Ecole:

Insignifiant: Personne ne se préoccupe des membres de l'indigne clan des Eta'mères. On ne les voit littéralement pas !
Tout membre qui le désire peut devenir encore plus insignifiant, ajoutant automatiquement deux réussite à tout jet de discrétion !
Coût: Un point de souillure.

Tête à claque: Pouvoir en grande partie volé au clan de la Lionne. Le Gobelin est prèté en tant que ballon à un club d'onis. Les survivants sont d'une incroyable résistance !
Un Gobelin bénéficiant de ce pouvoir est assuré de sortir vivant d'une bastonade 'amicale', d'une chute, et dispose même de 2 niveau de santé supplémentaire si on tente vraiment de lui faire la peau !
Coût: Gratuit, permanent. Le bénéficiaire ressemble dorénavant à un laborantin de génie du mal (couturé, boiteux, édenté...)

Mâche Crâne: Le Gobelin est initié aux arcanes du Tao de Shinsho. Il apprend bon nombre de secrets 'Nezumis', y compris la façon dont on peu s'emparer d'une partie de la mémoire d'un être en grignotant sa cervelle.
Le gobelin peut maintenant s'emparer d'une information qu'il convoite en mangeant le cerveau d'une personne qui la possède !
Coût: 2 points de souillure.

Scénario pour 'Verts et Souillés'

Les Koalas se cachent pour bondir

Horreur ! Démence ! L'Empereur est dans tous ses états !

Sa douce compagne, Kirriri l'Odorante, l'a sommé de se débarrasser des bâtards qui pourrait faire de l'ombre à son futur successeur, l'honorable Concombre-de-Mer Sama.

Or un chef Gobelin sans bâtards, c'est un troll sans mouches: un être diminué à ses propres yeux.

Le Fils de Enfers réunis donc ses créatures de confiance (les Pjs) pour réunir et mettre en sécurité sa nombreuse descendance, déja sérieusement entamée par les aléas de la politique...

Liste officielle de ses descendants:

ToKaï: Mort noyé dans un tonneau d'alccol à l'occasion de son Gempuku. Se trouve toujours dans le tonneau en question.

Go dochi: Généralissime des armées, mort à l'occasion du scénario Voyage à Nagoya

Zzz'rama: disparu pendant la même bataille (amnésique, vit dans le village d'à côté) .

Kitirami: Mangé par son Kumo domestique.

Zaba Zu: Marié à une Gobeline du clan de Kirriri. Souvent en voyage d'affaire. A lui même des enfants.

Rhon Hubach: Disséqué par un Kuni en vadrouille.

Spatzu: Membre de la garde d'honneur de Hon Theu. Actuellement au pilori.

M'Pokoraï
: Exécuté par erreur, puis réabilité. Revenu un beau matin sous la forme d'un mort vivant. A repris son travail dans une tour de guet que plus personne ne fréquente.

Mhentaloo: vit exilé sur les terres (le jardin) de sa mère.

Alors qu'ils réunissent tout ce beau monde, les pjs peuvent remarquer qu'ils sont sous surveillance. Des gobelins inconnus (ne portant pas les symbole de la Tribu du Fils des Ténèbres) semblent surveiller le village de l'Empire des 6 arpents.

Suivre ces espions jusqu'à leur origine (le village d'à côté) permet de s'appercevoir que les 3 plus grosses tribus des environs se sont réunies pour attaquer par surprise l'Empire d'Hon Theu, afin de s'emparer de ses immenses richesses.
(Oui, tout est relatif...)

Mais le pire est qu'il semblent très bien renseigné sur les secrets défensifs de l'Empire des 6 arpents... Quelqu'un a trahis l'Empire de Bouse !

Hélas, trois fois hélas, l'assemblée des principaux chefs de clan, et l'Empereur lui même, sont totalement ivres à l'arrivée des Pjs, et incapables de la plus petite initiative...

Mais des personnages ayant sous la main un aussi grand nombre de Fils de l'Empereur ne peuvent qu'être des persones de grande importance: on les suppliera d'organiser la défense de l'Empire

Voici l'occasion de faire de simples enfants illégitimes des héros nationaux intouchables, en se couvrant de gloire par la même occasion !

Quelques suggestions: tendre une contre embuscade, pièger les abords a coups de tonneaux d'alcools, employer les talents propres de clans (cavalerie Dada...), fabriquer un faux Oni (en carton ou en 'gonflant' un membre du clan du Gros Ver), lacher la réserve de Bouse liquide sur les assaillants, exciter les Kumos domestiques en une meute agressive...

S'ils gagnent, de nouveaux villages feront leur soumission à l'Empire .
Après avoir placé sa famillle à la tête des plus intéressants, l'Empereur consentira peut être à en laisser un sous le contrôle de nos Pjs.

Ca vous tente, la vie de château ?

Mais déja, dans l'ombre, les maîtres des 7 Misères remachent leur échec: l'Empire n'éclatera pas encore.
Qu'importe, la révolution est en marche !

Fourbus mais fourbes, ils décident de proposer les membres de leur clan comme volontaire pour la colonisation des nouveaux villages, puisque de nouveaux esclaves de guerre peuvent enfin les remplacer aux places les plus ingrates...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A   Lun 27 Avr - 11:18

En attendant, voici :une aide à la création de Baaaaaakemonos

Normalement, pas plus d'un avantage, d'un inconvénient et d'un ancêtre illustre, mais il est toujours possible de corrompre le Mj.


Ancêtre illustre:

SamBön (+2): descendant du héros gobelin qui fit don de son existence pour nourrir l'empereur lors du fameux tirage au sort du terrible hivers 53.
Les héritiers de SamBôn ont une chair délicate et succulente. Leur existence est généralement courte mais intense.

Kolushi: (+1): Vous êtes le portrait craché du Bakemono le plus drôle, le plus sympathique, le plus aimé des légendes Gobelines. Les autres adorent rigoler avec vous, vous faire des blagues, vous passer à tabac... faisant de votre vie un véritable enfer.

Karaokaï: (-1): Vous possédez une belle voie comme votre ancêtre, une chanteuse décapitée par un voisin peu mélomane. L'effet sur les Gobelins est limité, mais les grosses créatures comme les Ogres, les Onis...semblent apprécier. Vous disposez d'un 'rise' gratuit sur toute tentative de communication avec eux.

Kashoku (-2): descendante de la plus grande séductrice de l'histoire gobeline, le Bakemono possèdant le sang de kashoku possède une langue affriolante qui s'avère être une véritable troisième main pouvant s'étirer jusqu'à un bon mètre.

M'Pokoraî (-3): descendant bâtard du fils de l'Empereur M'Pkoraï (qui eut une vie sentimentale intense avant d'être exécuté par erreur), les membres de cette remarquables lignée possède l'intéressante capacité de revenir d'entre les morts sous formes de zombis après leurs décès.

Avantages:

- Gros buveur (-1): Vous êtes la fierté de vos parents. Vous gagnez un niveau de santé.

- Baveux (-1): La bave est le principal outils de construction gobelin. On peut la mélanger à la terre pour faire des briques, l'utiliser telle quelle comme mortier, la filer pour pour pouvoir la tisser... Pour un point de souillure, le Mj vous laissera l'utiliser de façon créative.

- Prolifique (-2): Un Gobelin n'est respecté qu'en raison du nombre de sa descendance. Vous avez déja 2d6 enfants. Vous êtes persuadé que vous allez exploser si vous ne copulez pas au moins une fois par jour.
Note: les enfants bakemono sont adultes en 2 ans.

- Chauve (-3) : Vous n'avez aucun poil sur le corps. Vous n'avez pas à vous souciez de la limite d'âge ni de la teinture pour cheveux.

- Brasseur (-4): Vous possédez le don très rare de fabriquer une bibine buvable qui ne rend pas ni fou ni aveugle ni impuissant. Enfin, pas tout de suite. Vous êtes un gobelin respecté. Tout le monde veut être votre ami.

- Parchemin érotique (-5): Vous êtes le gardien d'un des sept terrifiants parchemins érotique de l'Empereur. Vous êtes craint, respecté, et les mères poussent leurs filles à coucher avec vous.

Inconvénient:

- Savant (+1): Vous savez lire, écrire compter. Vous êtes un dangereux intellectuel et les autorités vous tiennent à l'œil.

- Beau (+1) : "A 20 an, même un gobelin est beau" aurait dit Shinsei. Vous êtes tout Kawaïiiiii. Les femelles de votre tribu vous harcèlent et les mâles rêvent de faire des choses avec votre peau...

- Hors caste (+2): Même les Eta'Mère vous regardent de haut. Vous êtes un sale étranger. On vous méprise, à moins que vous ne frappiez plus fort.

- Sobre (+3): L'alcool vous rend malade. Comment faire confiance à un bakémono qui ne boit pas ?

- Inodore (+4): Vous ne puez pas. Vous perdez 1 point de souillure. Vous êtes une sorte d'abomination aux yeux de vos contemporains. Mais on ne peut pas vous pister ou vous détecter par l'odeur. Bref, vous êtes presque invisible...

- Intelligent: (+5) Vous écrivez des poèmes. Vous aimez les fleurs. Etes vous vraiment un Gobelin? Vous êtes aussi intelligent qu'un humain. C'est une malédiction. Vous êtes incapable d'utiliser la souillure et vous serez probablement exécuté, banni puis sermonné si on découvre ce terrible travers...

Troisième époque :

Scénario : Les Matrices se cachent pour Rugir, un scénario pour 'Verts et Souillés' TM.

(Note: il est préférable de connaître les pages précédentes pour suivre ce scénario)

Le Palais de Bouse est aux mains d'étrangers !

Un matin d'apocalypse, un détachement de Crabes, apparemment bien renseigné, s'est emparé de la capitale de l'Empire des 6 arpents, Ricoco Avarié, abattant la Palais de Bouses pour en faire un puis de mine.

L'Empereur a disparu. Son descendant légitime (Concombre de mer Sama) est devenu l'animal de compagnie préféré du Shugenja du détachement Crabe (lequel l'habille dorénavant en rose et l'appelle 'Schmelélé'). Concombre de Mer Sama est très kawaïïï.

Tout l'empire est soumis à l'envahisseur.

Tout ? Non ! Un certain nombre de villages récemment conquis par L'Empire de Bouse résistent encore et toujours à l'envahisseur (qui semblent d'ailleurs les ignorer copieusement).

Pour bien montrer qu'ils sont des Gobelins redoutables, ces derniers ont décidé de s'entretuer de façon à bien montrer aux sales étrangers la toute puissance de la civilisation Bakemono.

En effet, chaque village (essentiellement controlé par un des anciens clans) diffère quand au successeur légitime à porter au pouvoir une fois que l'on aura reconquis les Terres Ancestrales.

Ce point est tellement essentiel qu'une guerre ouverte oppose maintenant les Clans qui ont chacun récupéré un héritier (ou les restes d'un héritier)

Le clan de Kiriri est resté extrêmement puissant. Kiriri l'Odorante veut libérer son rejeton et le porter au pouvoir. Hélas, il est pratiquement déconsidéré aux yeux de l'Empire Gobelin.

Le clan de la Lionne a l'avantage de posséder le descendant le plus présentable, le redoutable Menthaloo. La douce Tapdsu explique d'ailleurs à qui veut l'entendre que la déchéance de Hon Theu 1° est lié à la prophétie voulant que le bannissement des Lionnes signifierait la fin de l'Empire. Le peuple a tendance à la croire, ce qui renforce la méfiance des autres clans Gobelins à son encontre.

Le Clan du Dada a récupéré Spatzu, ancien membre de la Garde d'honneur de l'Empereur. Celui-ci est indéniablement le portrait craché de feu l'Empereur. Il est ivre en permanence.

Le clan du cloporte a récupéré M'Pokoraï. Hélas, il est assez difficile de faire valoir les droits d'un mort vivant dont l'unique préoccupation est de grimper sur un mat pour faire le guet.

Le clan de la Mouche honore le Kumo (araignée géante domestique) qui a mangé Kitirami, autre descendant de l'Empereur. Ils prétendent que l'esprit de ce dernier possède son corps. C'est possible, il semble adorer les parchemins érotiques, et ça, c'est un signe...

Le clan du Gros Ver a adopté ToKaî, toujours mort dans son tonneau d'alcool. Ils expliquent à qui veut l'entendre que 'N'est pas mort qui a jamais dort' et que Tokaï communique par télépathie avec leur chef, le mystérieux Wako Roberts.

Le Clan de la Poule a adopté Zaba Zu, ex membre par alliance du clan de Kiriri. Son intelligence, sa richesse et ses relations amènent la plupart des autres clans à s'interroger si on n'aurait pas intérêt à le prendre pour chef en définitive. A l'exception notable de Kiriri et de Tapdsu, enfin d'accords sur quelque chose.

Dans le village des Pjs (qui ont sans doute fini par fonder un clan mineur depuis le temps) se trouve Zzz'rama, le fils amnésique. Il n'a aucun intérêt à part un seul: il est d'accords avec tout ce qu'on lui dit, ce qui en fait le meilleurs choix qui soit.

Enfin, les Eta'mère trouvent qu'être réduis en esclavage par des humains irascibles ressemble assez à leur idée du Paradis Socialiste, et qu'on y vit plutôt mieux qu'avant. Ils sont à l'origine de la plupart des guerres entre clans grâce à leurs redoutables espions.

L'histoire à proprement parlé commence à la suite d'une bataille particulièrement atroce ou les armée Gobelines se sont copieusement entretuées devant les portes de la capitale, jusqu'à ce qu'une servante Crabe ne sorte pour chasser les survivants à coup de balais. Ce moment historique restera dans toutes les mémoires comme la 'grande bataille de Sepukuhara'.

C'en est trop ! Les différents clans ont décidé de négocier une trève pour négocier un plan infaillible destiné à chasser ces étrangers Maudits.

Pour cela, ils vont envoyer leurs émissaires en terrain neutre, sur les terres du plus minable, minuscule et inoffensif des clans.

Celui des Pjs. Et c'est manifestement là leur erreur.

To be continued...

En effet, le village des Pj a reçu préalablement la visite d'un bien étrange visiteur: Un Gobelin mutilé nommé Ného, ancien archiviste du clan de la mouche mais surtout ancien esclave ayant échappé à la tyrannie des samouraï occupant l'ancienne capitale gobeline grâce à l'effondrement d'une galerie de mine...

Les villageois se disputaient sur le sort à lui réserver: les plus pratiques voulaient boulotter le blessé, contre l'avis des plus pieux voulant le balancer à Nagoya.

Ného aura la vie sauve en raison des révélations capitales qu'il peut faire aux PJs: les humains creusent partout sous la capitale, utilisent une étrange substance détonante (la Pulovora) pour mieux forer la roche noire

Pas fous, ils forment certains gobelins à poser les charges. C'est d'ailleurs à la suite d'une petite erreur que Ného a perdu ses deux mains avant d'être projeté dans la galerie qui s'est en partie effondrée sur lui, révélant le ciel sombre des Shadowlands.

Il a alors erré a travers l'Outremonde, guidé prétend t'il par un esprit lui susurrant qu'il devait montrer ce qu'il savait aux clans encore fidèle à l'Empereur: comment repousser les humains et reconquérir le Précieux Palais de Bouse.

En s'excusant d'un air piteux, Ného prétend que l'esprit du défunt Empereur a utilisé son indigne personne pour transmettre un plan infaillible aux autres.

Pénétrer par le souterrain a moitié enfoui. Déjouer l'attention des gardes humains. Mettre le feu à la réserve de Poulovora. Se carapater.

Et profiter de l'explosion qui devrait faire sauter une bonne partie du fort pour que tous les clans réunis prennent d'assaut les humains déboussolés.

Ného parlera aussi des autres messages qu'il a reçu d'un kumo rose à pois, mais ça, ce doit être la fièvre...

To be continued...


Dernière édition par olivier le Sam 23 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A   Lun 27 Avr - 11:18

Scénario : Les Rokurokubi méditent pour sourire (Palais Divers)

Après la Grande Victoire reste l'épineuse question de la succession.

D'autant que le bruit de la victoire Gobeline a amené les félicitations de Qui-Vous-Savez lequel a envoyé l'une de ses émissaires pour constater la Gloire de l'Empire des 6 Arpents.

La fameuse Mao Tsukaï Kia Suung (voire le scénario: Les Empereurs se cachent pour bondir ) félicite officiellement les Héros, puis demande à rencontrer l'Empereur ... on lui répond qu'il est en "pèlerinage à Nagoya". (En dérangement)

Frustrée, après avoir carbonisé un gobelin protocolaire, Kia prévient alors qu'elle reviendra dans 3 jours pour rencontrer "le chef du Palais de Bouse", et qu'il ferait mieux d'être là...

Après son départ, le peuple Gobelin effrayé presse ses Héros (les Pjs) de désigner de qui sera le prochain Empereur... au grand dam' de l'ensemble des clans...

Epineuse question. Réunis en conclave chez les Pjs tels des émissaires de 'vampire, le Mascara', chaque clan tentera d'infléchire la décision de nos Héros à l'aide de cadeaux, menaces et autres promesses faramineuses.

Pour acceuillir tout ce beau monde à l'abri des pluies de sangsues fréquentes en cette saison, il va falloir relier ensemble beaucoup de chaumières gobelines aux formes disparates. le résultat est...étrange. C'est à l'avenir ce qu'on appellera un 'palais divers'

Pendant ce temps, les tentatives d'assassinats entre prétendants se succèdent et ne se ressemblent pas.

Concombre de mer Sama manquera de périr d'inanition dans ses toilettes (quelqu'un lui ayant attachés ses lacets ensembles), M'pokoraï sera poignardé (mais il est déja mort), le Kumo sera retrouvé pendu (?) par le cou à sa propre toile (mais sera sauvé et remerciera ses sauveteurs en les mangeants), Tokkaï prendra feu (mais restera dans son tonneau), Manthaloo jouera aux boules avec la tête de ses assassins. Et les pjs sauveront sans doute Zzzz'rama d'un destin pire que la mort (il manque en effet d'étouffer dans le derrière d'un membre du clan de la Poule) .

Il va cependant falloir prendre une décision. Ne serait-ce que pour sauver leur propre peau...

Vont-ils eux aussi recourir aux alliances, aux coups tordus, aux assas...aux accident ?

D'autant qu'un certain nombre d'événements étranges sont en préparation. Kia Suung, qui ne s'est pas bcp éloignée semble préparer un étrange rituel (elle est enceinte et souhaite faire un pacte avec l'Empereur, peut importe lequel: accoucher, protéger, garder le secret sur son enfant...elle est prète à accorder son soutient à celui qui lui garantira cela...).

Et une délégation d'Eta'mère proposent aux Pjs une forte somme pour éliminer le mystérieux Wako Roberts.

Pour tout arranger, on annoncera le retour de la Mao TsuKaï plus tôt que prévu. Elle serre les fesses. Les Pjs n'ont alors plus qu'une heure pour réunir tout le monde sur la place publique et se décider.

Tout le monde expliquera alors ses prétentions, ses droits indubitables.

Tout le monde y compris le petit Neho qui lors d'une séance de possession particulièrement réussie parlera de la voie même de Hon Theu 1° pour expliquer que personne n'est digne, et que c'est donc le petit archiviste qui règnera en tant que récipiendaire de son Esprit plein de Sagesse... le peuple semble touché par l'argument...

C'est alors que le Wako Roberts s'exprimera pour la première fois en disant que "Ca le ferait bien chier, tiens". Enlevant son célèbre casque, on reconnaîtra alors... Hon Theu 1° lui même !!!

(Explication: L'Empereur a eu peur que sa défaite lui vale d'être exécuté par le premier commis de cuisinne venu, et à préféré prendre la place d'un chef de clan toujours respecté et au visage masqué. Elémentaire...)

Sur ses entre faits apparaît Kia Suung se tenant le bide et Hurlant qu'elle veut parler à l'Empereur. Les Pjs n'ont qu'à prononcer un nom... n'importe lequel.

Kia attrapera le "Fils des Enfer" désigné par l'oreille pour l'entraîner en "consultation particulière". (Les curieux seront carbonisés). Bientôt on entend des cris puis des vagissements.

Le nouvel Empereur sortira de son 'entretient' trempé, maculé et passablement traumatisé, et ne s'approchera plus d'une femme de toute la durée de son règne. Il sera alors connu comme « l'Empereur aux Milles Mignons ».

Mais cela est une autre histoire...

FAQ

- Comment tirer concrètement un personnage de 'Verts et souillés" (Bakemonoooo TM)
=> Comme tu veux tant que ça ne prend pas plus de 5 mn...
(anneaux à 2, une carac à 3, une 'zone de compétence' à 1, une compétence utile à 2, une compétence inutile à 3 + avantages/défauts)
=> Si un joueur tente d'optimiser son perso en y consacrant plus de 5 minutes, le maître de jeu s'en saisit et le termine. Dura lex, sed lex.

- Mes joueurs n'arrivent à réussir aucun jet avec des carac'/compétences aussi faibles.
=> Plus une idée est stupide et dangereuse, plus son niveau de difficulté devrait être faible. Un groupe qui arrive à faire rire son Mj réussit automatiquement et doit assumer les conséquences de son action 'réussie'.
=> les complications sont plus amusantes que les échecs.

- C'est une mine de quoi sous le palais de bouse ?
=> Une mine de paillettes de jades, bien sûr...

- le rôle des parchemins érotique ne va t’il pas diminuer avec les nouvelles passions de l’Empereur ?
=> Non, le stress du pouvoir entraîne toujours des problèmes d’érection. Et puis si vous pouviez voir le parchemin n°=3 (un hérisson sodomisant une brosse à cheveux) vous ne poseriez même pas la question.

- Que va devenir l'enfant de Kia Suung. ?
=> L'empereur va l'enfermer dans la mine, avec comme nourrice la servante crabe blessée dans l'explosion (aveugle, unijambiste et manchote, elle sera sommairement soignée puis accompagnée jusqu'à l'entrée du puit de mine par la septième compagnie Gobeline sur les dents).
Il va devenir une légende (la chose qui erre sous la ville) avec laquelle on menace ses enfants quand ils comptent vos cheveux blancs...


Techniques de combat mystiques et néanmoins secrètes :

- La Danse de l’homme ivre : technique de combat typiquement Eta’Mère. On envoie un gobelin ivre vous vomir sur les pieds. Pendant que vous le frappez, un complice vous poignarde dans le dos.
- Le Piège de la Mouche : Pendant votre sommeil, ‘on’ vous teint les cheveux en blanc. Au réveil, direction Nagoya.
- Les orteils de la honte : Spécialité Cloporte. Quand il s’aperçoit qu’il est suivi, le Bakemono se glisse sous un rocher, attend sa victime et sort un bras armé d’un marteau pour frapper les orteils du passant. Puis il se lance à sa poursuite maintenant qu’il court beaucoup moins vitte.
- Les 8 pattes de la vengeance : Les mauvais payeurs multirécidivistes ayant énervés le clan de Kirirri peuvent se voir réserver ce terrible châtiment. Le mauvais payeur voit quelques affaires personnelles disparaître, puis une personne vêtu comme lui (et ayant son odeur) se met à torturer, priver de nourriture et de sommeil un jeune Kumo jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille adulte. Il est alors relâché et se met immédiatement à rechercher – à l’odeur- son tortionnaire.
- L’enflure du Monde Intérieur : Cette technique de combat n’est enseignée qu’à quelques rares membre du clan du Gros Ver. Elle permet de neutraliser une foule d’adversaires à condition qu’ils n’aient s encore dégainé, et que l’on se trouve dans un intérieur relativement confiné.
Cela consiste essentiellement à respirer un grand coup très fort, pour écraser d’un coup contre les parois tous ses adversaires. Bien sûr, s’il y a une pointe quelque part, on a tendance à exploser…
- La Poule au pot : technique très secrète du clan de la Poule. Le Bakemono en question se débarrasse de ses vêtements lors d’un savant strip tease, et d’un bond prodigieux s’assoit sur votre tête…et l’engloutit grâce à son rang 2 d’école. Un destin pire que la Mort elle même.
-Bouclier de Lune: cette surprenante technique n'est enseignée qu'à l'Elite du clan du dada. Elle consiste à ne présenter que son cul tanné à l'adversaire (protection de 15). On n'avance alors pas très vite, mais on peut décocher de puissantes ruades. Pourquoi croyez vous que les dadas portent des éperons tranchants ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
katar la barbare

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 42

MessageSujet: ouf !   Lun 27 Avr - 22:22

j'ai cru qu'il y avait une allusion a saint etienne quand j'ai lu le titre, maintenant je respire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cricri

avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 40
Localisation : Chambé

MessageSujet: Re: Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A   Mar 28 Avr - 3:12

Oliv', tu es un grand malade ^_^

J'avais beau avoir déjà lu et relu la plupart, j'adore toujours autant !

Déjà que Verts & Stupides dépassait la logique la plus élémentaire, là, on est au-delà de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olivier

avatar

Messages : 679
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A   Jeu 30 Avr - 1:52

Générateur d'intrigues secondaires:

Pas d'idées pour ce soir ? Votre partie est trop molle ? Vos joueurs ont besoins d'implications ? Pas de problème

1 Belle journée. Et si vous emmeniez votre promise copuler dans les champs de cheveux géants ? C'est bien votre promise, au moins ?
2. Mauvaise journée (pluie de sangsue, match de ballon entre Onis, un nouveau cheveu blanc…) Un temps à rester chez soi.
3. Quelqu’un vous suit. Auriez-vous oublié de payer une dette ? En tout cas ‘ils’ sont très discrets. Ou alors il faut absolument arrèter de prendre ces petits champignons...
4. On tente de vous tuer. C’est probablement mérité. Enfin, une erreur est toujours possible.
5. Des gens étranges vous font une proposition inattendue. (Acheter votre Ombre, assassiner un inconnu…)
6. Votre famille a besoin de vous (il faut emmener Mamie à Nagoya, votre fils veut se convertir au végétarisme...). Etes-vous disponible ?
7. Votre Clan, votre famille… vous fait une demande en parfaite contradiction avec votre devoir (ou votre intérêt). Drame Cornélien… Heureusement, l'alcool peut vous aider.
8. Alerte ! Un ennemi s’approche (une patrouille Crabe, une armée gobeline, une troupe de Mimes…). Il faut défendre la Patrie !
9. Un être mesquin rapporte des calomnies (vraies ?) à votre encontre. Il vous faut réagir. La meilleure défense n’est elle pas l’attaque ?
10. Vous ‘héritez’ d’un objet d’une puissance incommensurable (estampe d’accouplement de porcidés, casque de Wacco Roberts, tonneau de pulovora…) Saurez-vous l’utiliser avec sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A   

Revenir en haut Aller en bas
 
Verts et Souillés, supplément Bakemono pour L5A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordor ou Harad
» Mise en place des décors supplément.
» Pour le supplément sur la fin du Second Age
» recherche suppléments de règles
» COPS réédité par ORIFLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu fait rouler les dés :: Cthulhu fait son scénar (spoileux!!)-
Sauter vers: