Cthulhu-mobile

Un forum pour le cthulhu mobile dance floor club, le non club de jeux de rôle mobile de chambéry.
 
AccueilPortailCalendrierFAQMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sciences et politiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pipo

avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Sciences et politiques.   Jeu 24 Avr - 6:59

Alors suite au post a propos de cyber age et du pilier bibliothequaire du Combat Wombat, j ai farfouillé le lien du dit pilier .

on y trouve aussi ca : http://www.omniscience.fr/actualites/Super-Hydrau-et-les-mauvais-barrages-42.html

Alors voyant ceci et faisant des rapprochements entre divers vécu, reports, et "témoignages" il me vient a l esprit de discourir avec vous d un sujet qui nous touche tous.

A l heure où la science s impose comme néo-religion, où nous trouvons tous une part de vérité a travers les sciences physiques; plus qu humaines ; qu en est il de la vérité.

L homme a t il vraiment marché sur la lune ? 1+1 égale t il vraiment 2 ? Dans un contexte politico-médiatique tel qu en occident peut on vraiment encore se fier aux "découvertes" scientifiques qui nous sont , a majorité retransmise par les médias , eux meme d acointance avec certains partis politiques.Qui ces derniers se font gré d alimenter la "politique de la peur" car plus rentable économiquement parlant.

Doit on s'ébahir devant les découverte de la science ? Cette derniere nous faisant rever plus de jours en jours, nous faisant croire a un paradis humain abordable a contrario d un paradis divin inaccessible( nda interpretation purement personnelle et subjective).

On nous projette sans arret des rapports faisant etats de problemes, de disfonctionements, de risques de catastrophes souvent liés a des "besoins de depenses d etats ".

Doit on pour autant gober tout ce que l on nous envoi comme informations ? est ce par ce que tel auteur declare telle theorie la considerer comme exacte ?ou novatrice ? il n est guere difficile en etudiant une matiere "scientifique" d elaborer des theories probables et logiques, de se lancer dans le farfelu.
Tel l adage : plus un mensonge est gros plus il est credible.
Ne sommes nous pas victimes de l information ?
Et pourtant beaucoup d entre vous me diront d aller chercher l information ailleurs que dans les medias, par exemple sur le net ou a la bibliotheque municipale (le cas echeants a la mediatheques pour les chamberiens ^^) .
mais les supports utilisé, par exemple internet pour divulguer les informations ne sont pas plus fiables que les medias .
Beaucoup de personnes ne jurent plus que par les informations dites alternatives publié dans le net ou sur d autres supports ( exemple : les livres ) alors ue celles ci ne sont pas plus veridique ni plus objectives.

Il y a comme un phenomene de masse definissant le probable de l improbable, telle une réalité tangible de l inconscient collectif mu par les informations que l on recoit. Pour etre plus clair, qui de nos jours croierait capable d avoir une voiture mue uniquement par l eau et tres peu de petrole voire point. Et pourtant le moteur a eau fut invente dans les années 70 mais le brevet fut racheté et les concepteurs du moteurs disparurent de maniere inexpliquée.Mais si l on ecoute le discour actuel de l avancé technologique ceci est developpable que d ici plusieurs années, alors qu on lui prefere le discour du carburant "propre" a base de colza et autre.Et la plebe s emerveille du carburant propre sans meme pouvoir imaginer un moteur a eau.


J ai de plus en plus l impression que nous vivons dans un monde "cyber-kult" ou le "Cyber-voile de la realite" serait entretenu par un inconscient collectif bridé par un demieurge nommé capitalisme.


Alors je ne suis pas la pour descendre le capitalisme , ni faire l apologie d un systeme ou en condamner un, mais juste pour que l on se pose cette question :

Ou se situer par rapport a cette masse d informations non-objectives et souvent falsifiées, a t on vraiment une marge de manoeuvre le l imagination ?


Pipo qui aurait souhaité faire une partie de jd avec Leonard de Vinci et Albert Einsein, pour leur phenomenale capacité d abstraction quant a leur contexte.



PS: je sais que je n arrive pas a synthetiser mes pensées il est 5h58 apres une soirée bien arrosée, j ecrit au fil de mes pensées , plusieurs debats pourraient etre soulevé, je n attends juste que vos reactions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sciences et politiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5
» Haiti :Notes politiques après le seisme du 12 janvier 2010
» Progres d'Haiti dans le domaine des droits politiques
» Symboles politiques
» Comment implanter des partis politiques démocratiques et cohérents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cthulhu-mobile :: Cthulhu grogne :: Cthulhu potine-
Sauter vers: